Nous nous concentrons sur la communication orientée résultats en nous appuyant sur une approche analytique et stratégique.

En quoi notre approche est-elle différente ?


Pas de commerciaux qui doivent tout demander en interne, mais une communication directe avec les personnes qui travaillent sur votre marque et produit, et connaissent tous les tenants et les aboutissants de votre dossier.

Si vous nous téléphonez, Steven, Veerle et Marlies vous aident immédiatement. Toute l’information est partagée, on est tous au courant de tout.

La créativité est importante… mais pas aussi importante que le récit. Si le récit de votre marque ou produit est excellent, une solide création peut vous rapporter beaucoup plus. Si le récit n’est pas parfait, même la meilleure création ne vous apportera pas de résultats fantastiques.

C’est pourquoi nous travaillons toujours de manière analytique à partir du récit : d’abord la base, le reste suivra. Une idée est excellente mais ne convient pas ‘entièrement’ au récit ? Dans ce cas, ce n’est PAS une bonne idée …

Le retour sur investissement doit être mesurable et démontrable. Nous en tenons compte dès le début d’un projet. Le ROI est pour le client final … et ne concerne pas ‘les statistiques de la campagne’.

Nous veillons à ce que les créatifs et les spécialistes soient choisis en fonction de leur profil :

Ils conviennent à un client, un produit ou une mission ? C’est ainsi que nous assurons un suivi rapide et efficace… ce qui fait aussi la différence au niveau des coûts.

Nous disposons d’un réseau de plus de 70 freelances et composons toujours l’équipe la plus appropriée. C’est bien pratique de ne pas devoir nous limiter à un nombre restreint de personnes figurant sur notre payroll.

Les tarifs horaires ne dépendent pas de qui vous êtes, mais bien de ce que vous faites. Soit vous réfléchissez à quelque chose, soit vous faites quelque chose. Ce sont nos 2 tarifs horaires : réfléchir ou faire.

En effet, pourquoi faudrait-il payer plus parce que vous avez de l’expérience (ou êtes occasionnellement manager) alors que vous téléphonez à un imprimeur par exemple ?

La technologie doit s’adapter aux clients et non l’inverse. Cela nous donne des sueurs froides à l’idée d’obliger tous les clients à passer à 1 plateforme ou 1 technologie parce qu’il s’avère que nous la maîtrisons ou recevons une commission.

Il est question d’efficacité pour vous seulement lorsque vos technologies conviennent à votre organisation, votre structure, vos objectifs et votre budget… vous ne trouvez pas ?

deBottomLine travaille avec amour pour


 
 
Découvrez tous nos clients et projets

Il ne faut pas nous croire…mais croyez ce que nos clients disent sur nous:


Créativité qui permet à une marque comme Yakult de se redynamiser

Nous travaillons depuis quelques années avec deBottomLine pour nos activités BTL, principalement nos activités CRM et réseaux sociaux. Ce que nous aimons particulièrement chez eux c'est leur créativité qui permet à une marque comme Yakult de se redynamiser. Ils ont une connaissance très pointue du fonctionnement des réseaux sociaux, nos campagnes sont de ce fait parfaitement menées et rentabilisées d'un point de vue coût/contact. De plus deBottomLine partage son savoir avec ses clients et les pousse à être autonomes dans certains domaines. La collaboration n'est donc pas statique et évolue en fonction des acquis de chacun.

Tania Platteeuw
Project Communication Manager chez Yakult Belgium

5.0
2018-03-12T21:39:44+00:00

Tania Platteeuw
Project Communication Manager chez Yakult Belgium

Nous travaillons depuis quelques années avec deBottomLine pour nos activités BTL, principalement nos activités CRM et réseaux sociaux. Ce que nous aimons particulièrement chez eux c'est leur créativité qui permet à une marque comme Yakult de se redynamiser. Ils ont une connaissance très pointue du fonctionnement des réseaux sociaux, nos campagnes sont de ce fait parfaitement menées et rentabilisées d'un point de vue coût/contact. De plus deBottomLine partage son savoir avec ses clients et les pousse à être autonomes dans certains domaines. La collaboration n'est donc pas statique et évolue en fonction des acquis de chacun.

Creatief agentschap met originele ideeën

deBottomLine is een creatief agentschap met originele ideeën. Graag komen ze verrassend uit de hoek bij nieuwe campagnes. Ook met een klein budget, maken ze grote veranderingen. Hun flexibiliteit is uitstekend. Wanneer het even heel snel moet gaan, kan je steeds op deBottomLine rekenen. Bovendien is er telkens een leuke samenwerking met een persoonlijke aanpak!

Querensa Meurs,
Marketing assistant bij Isuzu Benelux

5.0
2018-03-12T20:43:18+00:00

Querensa Meurs,
Marketing assistant bij Isuzu Benelux

deBottomLine is een creatief agentschap met originele ideeën. Graag komen ze verrassend uit de hoek bij nieuwe campagnes. Ook met een klein budget, maken ze grote veranderingen. Hun flexibiliteit is uitstekend. Wanneer het even heel snel moet gaan, kan je steeds op deBottomLine rekenen. Bovendien is er telkens een leuke samenwerking met een persoonlijke aanpak!

Een correcte klantenbenadering en een succesvolle campagne

We hebben met deBottomLine een mediacampagne uitgewerkt, gekoppeld aan lead generation en marketing automation. Steven en Veerle hebben ons niet enkel ingewijd in de automation-principes, maar ook in de wereld van big data.. Alles werd gebaseerd op data-analyse en als een spiegel voorgehouden aan sales-veronderstellingen. Dat leidde regelmatig tot eye-openers en uiteindelijk tot een correcte klantenbenadering en een succesvolle campagne. deBottomline goochelt met cijfertjes en vertaalt dit naar inzichten. Een fijne samenwerking waar we met plezier naar terugkijken.

Dominique Nassen
Product Manager bij Vandersanden NV

5.0
2018-03-12T21:33:05+00:00

Dominique Nassen
Product Manager bij Vandersanden NV

We hebben met deBottomLine een mediacampagne uitgewerkt, gekoppeld aan lead generation en marketing automation. Steven en Veerle hebben ons niet enkel ingewijd in de automation-principes, maar ook in de wereld van big data.. Alles werd gebaseerd op data-analyse en als een spiegel voorgehouden aan sales-veronderstellingen. Dat leidde regelmatig tot eye-openers en uiteindelijk tot een correcte klantenbenadering en een succesvolle campagne. deBottomline goochelt met cijfertjes en vertaalt dit naar inzichten. Een fijne samenwerking waar we met plezier naar terugkijken.

Heel creatief, kwalitatief denk- en doe-werk

deBottomLine levert heel creatief, kwalitatief denk- en doe-werk aan. Daarnaast werken zij zeer flexibel en halen ze deadlines met gemak. Als er onverwacht extra werk binnenkomt, zetten zij zich voor 200% in om toch op tijd klaar te raken! Bij een nieuwe briefing, krijgen we altijd het verwachte resultaat, maar zelfs nog meer: ze denken mee met ons, gaan nog verder en komen met nog vele andere "out of the box" ideeën. Dus ook een dikke pluim om initiatief te nemen.

Annemie Vandevelde
Marketing manager bij Woningen Blavier

4.0
2018-03-12T21:34:42+00:00

Annemie Vandevelde
Marketing manager bij Woningen Blavier

deBottomLine levert heel creatief, kwalitatief denk- en doe-werk aan. Daarnaast werken zij zeer flexibel en halen ze deadlines met gemak. Als er onverwacht extra werk binnenkomt, zetten zij zich voor 200% in om toch op tijd klaar te raken! Bij een nieuwe briefing, krijgen we altijd het verwachte resultaat, maar zelfs nog meer: ze denken mee met ons, gaan nog verder en komen met nog vele andere "out of the box" ideeën. Dus ook een dikke pluim om initiatief te nemen.

Hands on agency

Hands on agency without "bla bla bla". They deliver what they promise.

Mark Van Aelst
CEO at AB Safety

4.0
2018-03-12T21:43:41+00:00

Mark Van Aelst
CEO at AB Safety

Hands on agency without "bla bla bla". They deliver what they promise.

No-nonsense and open-minded approach

Our solid partner for CRM and Marketing Automation with a no nonsense and open minded approach. We appreciate the creative, flexible and budget respecting way of working!

Karolien Deben
Communication coordinator at Suzuki Belgium

5.0
2018-03-12T21:45:51+00:00

Karolien Deben
Communication coordinator at Suzuki Belgium

Our solid partner for CRM and Marketing Automation with a no nonsense and open minded approach. We appreciate the creative, flexible and budget respecting way of working!

Definitely would recommend them

We launched our B2B platform in Europe and we wanted to support this business with simple but rich email marketing strategy. Steve and Veerle where great to get us up and running. Their business acumen, understanding about customers & consumer needs and their technical knowledge was great asset to set us in the right direction as well as helping us achieve amazing results. Always accessible and willing to help us. Their proactive and fun approach made our team stay focus on the fundamentals. They are not complaisant and would challenge us to ensure we take the best approach to satisfy our customers while archiving our objectives. Definitely would recommend them.

Gustavo Gerzanich
Head of Wholesale at Levi Strauss Europe

5.0
2018-03-12T21:47:20+00:00

Gustavo Gerzanich
Head of Wholesale at Levi Strauss Europe

We launched our B2B platform in Europe and we wanted to support this business with simple but rich email marketing strategy. Steve and Veerle where great to get us up and running. Their business acumen, understanding about customers & consumer needs and their technical knowledge was great asset to set us in the right direction as well as helping us achieve amazing results. Always accessible and willing to help us. Their proactive and fun approach made our team stay focus on the fundamentals. They are not complaisant and would challenge us to ensure we take the best approach to satisfy our customers while archiving our objectives. Definitely would recommend them.

A pleasure to work with

Broad creativity, no nonsense budget, execution within deadline/budget and with very high quality standards, quick response time, complementary team: a pleasure to work with!

Dominic Dhaene
Area Manager at ABK bank

5.0
2018-03-12T21:49:49+00:00

Dominic Dhaene
Area Manager at ABK bank

Broad creativity, no nonsense budget, execution within deadline/budget and with very high quality standards, quick response time, complementary team: a pleasure to work with!

Very proud to work with the BottomLine

We are very proud to work with the BottomLine as partner! TBL started up our Social Media campaign from scratch and helped us develop the specific strategy until the execution in a very short period and well defined process. ( within +/- 3 months time ) A very hand on approach very close to the client needs with regulary checkpoints if everything is aligned and in line with the KPI's. Always in line with the budget requirements. Steven and Veerle and Marlies a very nice people to work together in a constructive challenger role. We want to establish a long-term partnership with TBL.

Patrick Houben
Sales & Marketing Manager at Yakult Belgium

5.0
2018-03-12T21:53:35+00:00

Patrick Houben
Sales & Marketing Manager at Yakult Belgium

We are very proud to work with the BottomLine as partner! TBL started up our Social Media campaign from scratch and helped us develop the specific strategy until the execution in a very short period and well defined process. ( within +/- 3 months time ) A very hand on approach very close to the client needs with regulary checkpoints if everything is aligned and in line with the KPI's. Always in line with the budget requirements. Steven and Veerle and Marlies a very nice people to work together in a constructive challenger role. We want to establish a long-term partnership with TBL.

We liked working with this agency

TheBottomline has done a great Social Media support for us. They were in charge of 3 brand facebookpages. With a good guideline they will be very creative and make suggestions to post relevant things for your brand (always within the DNA of the brand). Even if you have a small budget, they will get out the most of it. We liked working with this agency, very accessible and friendly people.

Lena Lacambra
Junior Product Manager at Hanes Benelux

4.0
2018-03-12T22:11:37+00:00

Lena Lacambra
Junior Product Manager at Hanes Benelux

TheBottomline has done a great Social Media support for us. They were in charge of 3 brand facebookpages. With a good guideline they will be very creative and make suggestions to post relevant things for your brand (always within the DNA of the brand). Even if you have a small budget, they will get out the most of it. We liked working with this agency, very accessible and friendly people.
4.0
10