Mission

Le propriétaire moyen d’un véhicule Suzuki utilise sa voiture sans problème durant des années. Mais ... après 5, 6 ou 7 ans, il est temps d’en changer. Chaque marque automobile connaît ce défi consistant à faire en sorte que la personne choisisse à nouveau la même marque. La fidélité à une marque est relative et ne dépend pas toujours de critères objectifs. De plus, le distributeur (indépendant) a souvent des contacts ... mais le lien avec l'importateur est bien moins fort. Suzuki souhaitait néanmoins stimuler la fidélité à la marque et la préférence pour la marque.

Approche

deBottomLine a élaboré un flux qui met non pas le propriétaire à l’honneur, mais bien la voiture elle-même. Nous envoyons en effet une carte d'anniversaire à la voiture (et à son propriétaire). La carte est parfois une petite carte, mais pour certains moments importants (première année, fin de la période de garantie et fin de durée de vie), nous avons développé un Direct Mailing plus important comprenant un call to action spécifique afin de guider les propriétaires vers des achats complémentaires (après-vente) ou un remplacement (par une Suzuki).

Résultats

Les résultats qualitatifs sur les préférences de marque et les valeurs de rappel sont excellents (études de Suzuki et bPost). Les résultats quantitatifs sont également excellents : tant au niveau commercial qu'en matière de nouvel achat et fidélité à la marque. Nous serions heureux de vous expliquer les résultats dans leur intégralité à l'occasion d'un entretien personnel :



Founding father

Steven Van Dingenen
steven@deBottomLine.be
Mobile: +32 473 33 99 04

Founding mother

Veerle Dauwe
veerle@debottomline.be
Mobile: +32 486 38 00 31

Notre adresse

Prins Boudewijnlaan 24C
2550 Kontich

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